Matériau brut au cœur tendre, écologique, utilisable à 100%, il se prête facilement au jeu de la transformation et a conquis la planète déco.

 

Des propriétés multiples :

Décoration murale de choix, car naturellement isolant thermique et phonique, le liège a connu son heure de gloire, jusqu’à l’overdose dans les années 70 ! On peut, aujourd’hui, être plus modéré en habillant le liège un seul mur, une seule tête de lit, des armoires… Les revêtements de sol ne sont pas en reste : le liège réduit en effet de moitié les bruits de pas. La liste de ses qualités ne s’arrête pas là : en plus d’être imperméable, antimicrobienne et imputrescible, la noble écorce, légère, malléable et élastique, ne craint pas les chocs.

 

Le chouchou des designers !

Au regard des atouts de ce matériau, les professionnels s’en sont volontiers emparés pour créer du mobilier et des objets de décorations innovants, fonctionnels et durables. Le liège instaure une atmosphère chaleureuse, conviviale, et se fond facilement dans le décor. Avec son aspect brut et authentique, il s’inscrit dans la tendance slow life. Matière douce et naturelle, tant par le toucher que part le visuel, il inspire la quiétude, la nature, et prouve que l’écologique peut être esthétique.

Un projet d'aménagement extérieur ou intérieur ? La Maison des Travaux Saintes Royan vous accompagne dans tous vos travaux d'extérieur. Pour plus d'informations, veuillez nous contacter : https://saintes-royan.lamaisondestravaux.com/ ou au 06.25.44.17.09.