Une pièce en plus à dormir debout !
Quelle que soit la hauteur sous plafond, il est toujours possible d'y intégrer une mezzanine pour disposer d'un espace couchage supplémentaire. Généralement installée dans le salon, voir au-dessus d'une entrée pour les plus audacieux, elle permet en outre d'aménager un espace cosy salon, bureau ou salle à manger-au-dessous.

Le choix adéquat : 2 salles, 2 ambiances !
Une fois l'emplacement de la mezzanine fixé, place au choix des matériaux et du style. Les adeptes du risque zéro miseront sur un look caméléon, ton sur ton avec les murs, afin de préserver les volumes. A l'inverse, une mezzanine peut devenir l'attraction principale d'un appartement en optant pour des matériaux et des coloris au fort tempérament déco.

Un atout déco de l'autre coté de la barrière !
Indispensable à la sécurité de toute la famille, le garde-corps est également un élément décoratif à part entière de la mezzanine. Pour en souligner l'aspect léger, choisissez plutôt des modèles graphiques et aériens - cordages, à des panneaux de verre selon l'âge de ses utilisateurs.

Soigner ses accès est un choix crucial !
Escalier ou échelle de meunier ? Le premier est le plus fonctionnel est praticable au quotidien, le second souligne à merveille l'impression d'apesanteur de la mezzanine. Mais si un célibataire ou un jeune couple sans enfant n'aura aucun problème à grimper tous les soirs sur sa mezzanine, les choses risquent de se compliquer si la famille s'agrandit.

Intégrer des rangements pas à pas...
Si les mezzanines répondent à des problématiques d'espace, les escaliers permettent quant à eux de créer des rangements supplémentaires dans les petites surfaces, en optimisant la surface souvent inexploitée sous la trémie. Des structures sur mesure en contreplaqué ou bois massif selon les budgets, pour des dressings ou des bibliothèques XXL.

Osez la transparence avec le style industiel.
Quand la hauteur sous plafond et votre budjet le permettent, pourquoi ne pas créer une chambre ou un espace à vivre supplémentaire dans une structure en métal et verre façon atelier d'artiste ? Une solution architecturale idéale pour structurer une grande pièce décloisonnée, sans perdre le moindre mètre carré au sol et tout en préservant son volume et sa luminosité. 

Less is more, grâce au style nordique.
Autre possibilité, cette fois à petit prix mais tout aussi déco : utiliser du contreplaqué ou du médium, des matériaux faciles à travailler. Indissociables de la tendance scandinave qui prône l'épure et le minimalisme, ils se prêtent aux projets les plus simples. Notre astuce : conserver la structure brute pour jouer à fond la carte hygge.

Pour les enfants, un joli coup de filet !
Idéale pour les chambres d'enfant, où elle permet de libérer l'espace au sol afin d'installer un coin bureau ou un deuxième couchage et des rangements ! La mezzanine pose une question de taille : la sécurité ! Solidement arrimé au mur et à la structure grâce à des pitons, le filet d'habitation affiche en outre un look très ludique.

 

Un projet d'une rénovation intérieur ? La Maison des Travaux Saintes Royan vous accompagne dans tous vos travaux d'extérieur. Pour plus d'informations, veuillez nous contacter : https://saintes-royan.lamaisondestravaux.com/ ou au 06.25.44.17.09.