Extension maison de ville : la salle à manger dans un esprit véranda à Royan

Besoin client

Propriétaire d'une petite maison dans le centre de Royan, conçue de nombreuses petites pièces en enfilade sur le RDC, notre client souhaitait optimiser l'espace de vie et créer une extension de la salle à manger.

 

 

Projet

Pour profiter de l'extérieur tout en restant à l'abri, il a été décidé d’agrandir la maison sur un espace extérieur couloir de 1.20 m non exploité, dans un style véranda idéale pour y installer sa salle à manger afin de prendre de longs déjeuners baignés de lumière. Comme nous ne pouvions pas faire de fenêtres (du fait de la limite de propriété) nous avons réalisé un toit vitré en menuiserie aluminium.

Cette extension permet ainsi de redistribuer les pièces intérieures sans toucher à l’existant.

Un gain d'espace de 16 m2 supplémentaires qui a permis de repenser la salle à manger dans un style véranda au look scandinave. Le résultat est lieu baigné de lumière, décoré avec goût et discrétion,  minimaliste et fonctionnel.

Les plus

Le courtier en travaux a proposé les services d'un dessinateur, ce qui a permis de visualiser le projet et de faire le choix des matériaux à utiliser.

Notre client est ravi du choix des entreprises proposées pour cette réalisation et recommande vivement l'accompagnement du courtier en travaux de l'agence Saintes Royan pour accompagner les clients dans leur projet.

demander un devis gratuit