Selon les performances thermiques, le type d'ouverture et les matériaux, il faut compter entre 800 et 3000€ hors taxes par mètre carré, en moyenne. Les vérandas en acier sont les plus onéreuses.

ALU, BOIS, ACIER ou PVC ?

  • L'aluminium est le plus courant. Il est léger, résistant, inaltérable et n'exige aucun entretien. Son défaut ? Un pouvoir conducteur laissant passer la chaleur ou le froid.
  • Le bois isole bien, mais vieillit mal. Il nécessite d'être entretenu tous les deux ans.
  • L'acier offre aujourd'hui une résistance mécanique supérieure à l'aluminium. Il peut s'associer à des bâtiments contemporains ou anciens.
  • Le PVC est le moins cher, mais il s'abîme avec le temps et ne permet de réaliser que des vérandas de petites et moyennes surfaces.

QUEL VITRAGE ?

L'idéal est qu'il assure à la fois une isolation thermique et sonore et une protection solaire. Veillez à ce qu'il soit feuilleté (les morceaux de verre resteront en place en cas de bris) pour des raisons de sécurité.

FAUT-IL UN PERMIS DE CONSTRUIRE ?

La création d'une véranda exisge une autorisation administrative : si elle fait moins de 20m², une déclaration de travaux suffit, sinon, vous devrez déposer une demande de permis de construire. Renseignez vous en mairie, car selon le COS (coefficient d'occupation des sols), vous saurez quelees sont vos possibilités d'extension.

COMMENT CHOISIR LE BON PROFESSIONNEL ?

Vérifiez qu'il possède la certification QUALIBAT VERANDA. Celle-ci vous assure qu'il dispose d'une garantie décennale en cas d'anomalie.

Vous avez un projet de véranda ? N'hésitez pas à contacter Magali GARNIER, votre courtier à Saintes, Royan, Cognac, Pons et les environs pour plus d’informations au 06 25 44 17 09 ou http://saintes-royan.lamaisondestravaux.com/contactez-nous