Les modèles diffèrent selon le système d'ouverture (rotatif, par projection, motorisé), mais ils peuvent également ne pas s'ouvrir, afin d'être juste une source de lumière. Leurs tarifs varient d'une centaine à plus de 1000€ en version motorisée.

COMMENT BIEN LA CHOISIR ?

  • Respectez les caractéristiques techniques de votre toit : tuiles mécaniques, tuile plates...
  • Soyez attentif aux dimensions : la surface des ouvertures doit être au minimum équivalente à 1/6 de celle du plancher (divisez la surface habitable par 6 pour calculer la taille idéale). Si celle-ci est élevée, installez plusieurs fenêtres pour une meilleure répartition de la lumière.
  • Côté vitrage, préférez une version " à contrôle solaire" si vous êtes exposé sud ou oeust, afin de limiter les hausses de températures en été.
  • Et pour augmenter la sensation d'espace, optez pour des menuiseries et des murs aux teintes claires.

CONSEIL :

Vous devez déposer une déclaration de travaux à la mairie. Un permis de construire est nécessaire si l'installation se situe dans un site classé. En copropriété, l'accord des autres propriétaires est indispensable. Et en cas de mitoyenneté, vous devrez avoir l'aval de vos voisins .

Besoin de conseils pour des travaux de rénovation, d'extension, d'aménagement ou de décoration de votre maison ou appartement, contactez votre courtier de La Maison des Travaux Saintes-Royan au 06 25 44 17 09 ou http://saintes-royan.lamaisondestravaux.com/contactez-nous