Nos clients nous demandent de plus en plus d’aménager des suites parentales pour y installer un bureau, un dressing ou encore une salle de bain.

Plusieurs étapes sont nécessaires pour la réalisation de votre projet :

Etape 1 : La faisabilité de votre projet

Avant de réaliser votre projet, il est important de bien analyser l’espace disponible dans votre pièce car en dessous de 12 m2 il sera difficile d’aménager votre chambre.

Une aération naturelle est primordiale afin d’éviter des problèmes d’ humidité. De plus, il vous faudra un point d’eau déjà existant proche de la future suite parentale. Cela permettra de récupérer un réseau existant pour y raccorder le futur réseau.
 

2. Une suite avec ou sans cloison ?

Il existe plusieurs possibilité d’aménagement de suite parentale :

- Avec cloison pleine : La cloison pleine permettra de séparer l’espace nuit de votre salle de bain.

- Avec cloison transparente : Moderne et utile, la cloison transparente permet de laisser passer la lumière dans l’ensemble de la salle d’eau et donne du caractère à cette dernière tout en harmonisant l’ensemble.

- Sans cloison : Pour faciliter le passage, choisissez l’aménagement sans cloison. Idéal pour les plus petites pièces.


Aménager un dressing ou un bureau !

Afin d’aménager au mieux un bureau ou un dressing, il vous faudra analyser l’espace disponible au sein de votre pièce et d’avoir le budget nécessaire pour le réaliser.

Plus votre chambre disposera d’un espace important, plus il sera facile pour vous d’y aménager un bureau et un dressing suffisamment important.