La suite parentale constitue une bulle dans laquelle il fait bon s'isoler et de relaxer. Contrairement aux idées reçues, nul besoin de plusieurs pièces et d'immenses volumes pour la créer. Le secret, c'est tout simplement de bien penser votre projet. 

Concevoir un suite parentale sur Saintes, Royan ou Cognac

Si l'on parle de suite, c'est que la chambre se combine avec un dressing, une salle de bain, voire les deux. En d'autres termes, il s'ait de concilier trois espaces distincts :

- L'espace dédié au sommeil;
- L'espace dédié au rangement;
- L'espace dédié à l'hygiène et au bien-être.

Première étape pour concevoir la chambre parentale: s'armer d'un papier et d'un crayon pour diviser l'espace. Il est indispensable que vous puissiez circuler confortablement. Votre suite parentale doit aussi être conçue de façon rationnelle. C'est tout particulièrement important si vous optez pour une chambre ouverte directement sur la salle de bain. Si la baignoire ilot ou la douche italienne sont tentantes, pensez aux projections : pas question d'inonder la descente de lit à chaque toilette !

Aménager une suite parentale sur Saintes, Royan ou Cognac

Vous disposez de beaux volumes ? Osez décoller les éléments des murs. Pour structurer l'espace en laissant la lumière circuler, vous pouvez ainsi élever une cloison au milieu de la pièce : elle fera office de tête de lit côté pile et accueillera le miroir et la vasque côté face. Si vous souhaitez séparer complètement la chmbre de la salle de bain et du dressing, vous pouvez opter pour la demi-cloison surmontée d'une verrière. 

Dans le cadre d'une rénovation, il est courant de devoir composer avec un espace arypique. N'hésitez pas à les exploiter ; quelques étagères, un rideau, et voici qu'un renfoncement de tranforme en placard discret, voire en dressing. Car si la suite parentale devient votre refuge dans la maison, il est indispensablequ'elle soit bien rangée afin que l'atmosphère y soit propice à la relaxation. 

Enfin, pensez à travailler l'éclairage en l'adaptant précisément à chaque zone. Dans le dressing, l'éclairage se doit d'être fonctionnel pour vous permettre de trouver aisément ce dont vous avez besoin. Baguettes LED et spots encastrés ou orientables sont tout à fait indiqués. Côté salle de bain, on soigne bien entendu l'éclairage autour du miroir. Autour du lit, en revanche, on privilégieun éclarage indirect et tamisé. 

Quelle déco pour une chambre parentale à Saintes, Royan ou Cognac

Lorsqu'il est question de décoration, il n'y a pas de règle absolue: dans votre suite parentale plus que nulle part ailleurs dans la maison, vous devez vous sentir bien. Pour conserver un espace apaisant propice au sommeil, il est cependant recommandé de suivre quelques conseils de base : 

- Privilégier les couleurs reposantes : teintes froides ou neutres;
-Alléger la décoration et le mobilier pour profiter d'un espace épuré.

Certains éléments longremps considérés comme indispensables peuvent ainsi disparaître. La tête de lit est remplacée par un lé de papier peint. Les chevets disparaissent pour céder le pas aux suspensions équipées d'un câble XXL, alternative tendance aux traditionnelles appliques et lampes à poser. 

Vous souhaitez rénover votre maison et vous avez un projet de création d'une suite parentale ? Notre équipe vous accompagne dans l'élaboration de votre projet et sélectionne les entreprises qui répondent à l'ensemble de votre proejt de rénovation. 

Nous courtiers en travaux vous accompagnent sur Saintes, Royan et Cognac