Les textiles ont la fibre technique.

Les textiles techniques outdoor, de plus en plus performants pour rendre la vie plus confortable et plus sûre dans nos intérieurs tout en étant un accessoire tendance et décoratif.
Certains ignifugés, permettant de retarder, voire stopper la propagation des flammes dans les pièces qui, par exemple, bénéficie d’une cheminée ou d’un poêle à bois.
 

D’autres dépolluants
Les principaux polluants des espaces clos, COV, soit composés organiques volatils. C’est pour les combattres qu’il existe des rideaux dépolluants dont le tissu peut détruire ces polluants sans pour autant les absorber
 

Ou alors pour les nuisances sonores
Des textiles faisant barrage aux sons provenant de l’extérieur, mais aussi, atténuent les bruits de résonnance à l’intérieur ainsi que les bruit d’impact. Ils sont d’abord doublé pour être vraiment efficace et seront plus grand que la fenêtre en atteignant le sol.
De par leur épaisseur, ils sont bon isolants contre le chaud et le froid.

Mais d’autres sont bien spécialisés dans la protection contre la chaleur. Sous forme de store, la fibre de celui ci est enduite de PVC, légère et résistante, elle est en plus très simple à nettoyer. Autre alternative pour éviter la chaleur, le voile tissé autocollant à apposer sur les fenêtres, laissant entrer la lumière tout en la filtrant et tout en bloquant les regards extérieur.

Et en dernier, l’anti-UV.
Il s’agit de tissus décoratifs pour réaliser des rideaux, des housses de coussins, ou recouvrir fauteuils et canapés. Ils ont la particularité de ne pas s’affadir au soleil, mais aussi, dans le cas des rideaux, de filtrer les UV pour protéger l’intérieur de l’habitat.