Envie de faire entrer la lumière naturelle chez vous ? Voici 5 idées de puits de lumière :

Puits de lumière pour une cuisine ouverte

Fini le temps où la cuisine était cloisonnée et isolée du reste de la maison ! Désormais souvent ouverte sur le salon, à l’américaine, la cuisine peut également être ouverte… sur l’extérieur. Un puits de lumière au-dessus du plan de travail illuminera considérablement la pièce, et rendra la cuisine aussi agréable qu’une pièce à vivre. L’idéal pour minimiser l’utilisation des spots lumineux qui occupent encore une place de choix dans l’éclairage de nos cuisines.

Le puits de lumière pour une salle de bain lumineuse

Quelle autre pièce est très souvent éclairée (presque) exclusivement par de la lumière artificielle ? Oui, c’est bien la salle de bain. Et pourtant, avec un puits de lumière installé au centre de la pièce, moins de spots lumineux seraient nécessaires à l’éclairage de la pièce.

Puits de lumière pour un salon ensoleillé

Sinon, le salon est l’une des pièces de la maison où l’on passe le plus de temps ! Pièce de vie par excellence, il est indispensable que le salon soit bien éclairé pour le rendre accueillant. Quoi de mieux qu’un puits de lumière dans le salon pour créer une véritable ouverture vers le ciel ? L’atmosphère de la pièce respirera encore plus le bien-vivre.

Le puits de lumière dans la maison

Non, nos idées de puits de lumière ne sont pas réservées au toit ! Si vous avez un manque de luminosité dans votre intérieur mais que vous n’avez pas d’accès sur l’extérieur (dans un couloir par exemple), pourquoi ne pas installer un plancher en verre au sol ? Cela permettra de faire passer la lumière à l’étage inférieur, grâce à un puits de lumière qui traversera deux niveaux.

Le puits de lumière dans la véranda

Et pour maximiser la lumière naturelle dans votre véranda, pensez également au puits de lumière ! C’est la solution idéale pour une véranda ouverte à la fois sur le jardin et sur le ciel.