Vos fenêtres de toit montrent des signes de fatigue ? Il est peut-être temps de les remplacer. En installant des fenêtres VELUX dernière génération, vous gagnerez en confort et réaliserez des économies d’énergie. Rassurez-vous : ces travaux sont simples et rapides.

 

Les fenêtres de toit, du fait de leur position, nichées au sommet des maisons, sont plus exposées aux intempéries et aux conditions climatiques que les fenêtres verticales situées en façade. Elles sont donc à surveiller en priorité, surtout lorsqu’elles atteignent une durée de vie de 25 ans. Pour savoir quand les remplacer, soyez attentif à certains signes : présence de condensation, moisissure, infiltrations, fuites d’eau, vitre fêlée… Ces éléments ne sont en général pas bon signe alors ne tardez pas et, surtout, ne laissez pas l’humidité gagner les murs.

Plus de lumière pour une nouvelle vie !

Bonne nouvelle, les technologies ont progressé. Aussi, en remplaçant votre fenêtre de toit, vous y gagnerez beaucoup. D’abord, vous ferez entrer plus de lumière dans vos combles. Les pièces aménagées sous les toits en manquent souvent. Pourtant, elles en ont autant besoin que celles du rez-de-chaussée ou des autres étages de la maison, surtout lorsqu’elles sont utilisées comme pièce de vie.

Le remplacement 1 pour 2 : une opération gagnante !

Pour profiter pleinement de tous ces effets positifs, ne vous contentez pas de remplacer votre fenêtre de toit existante, ajoutez- en une deuxième. Le remplacement 1 pour 2 est sans conteste la meilleure solution pour accroître de manière significative la luminosité. Pour cela, rassurez-vous, pas de gros travaux à prévoir. Il suffit de soulever quelques tuiles supplémentaires et d’agrandir le chevêtre.

Une meilleure isolation thermique et acoustique !

En remplaçant ses fenêtres de toit, on gagne aussi une meilleure isolation thermique. Un atout non négociable lorsque l’on sait que 30% des déperditions d’énergie passent par le toit. Dans les combles, il est donc nécessaire de se protéger du froid en hiver et de la chaleur en été, pas seulement pour des raisons de confort, mais également pour faire des économies d’énergie. Or, les fenêtres VELUX se positionnent comme un véritable prolongement à l’isolation des combles, dans la mesure où elles limitent ces déperditions d’énergie. Si l’opération de remplacement et celle d’ajout vous permettent d’atteindre un bien meilleur niveau de confort dans vos combles, notamment grâce à l’isolation thermique renforcée, sachez que vous pouvez aller encore plus loin avec les fenêtres de toit intelligentes. Elles s’ouvrent et se ferment automatiquement lorsqu’il pleut, par exemple, ou encore lorsque l’air intérieur a besoin d’être renouvelé, grâce à la solution VELUX ACTIVE with NETATMO.

 

Un projet d'aménagement extérieur ou intérieur ? La Maison des Travaux Saintes Royan vous accompagne dans tous vos travaux d'extérieur. Pour plus d'informations, veuillez nous contacter : https://saintes-royan.lamaisondestravaux.com/ ou au 06.25.44.17.09.