Façonner un nid à votre image, lâchez vous et osez !
Mais il s’agit de valoriser votre maison avec, à terme, la perspective de la vendre sachez que les travaux ne se valent pas tous en matière de plus value..


Une façade toute propre pour un coup de neuf
C’est elle qui donne la première impression, et entre l’érosion des années, les intempéries et la pollution, la façade en souffre ! Traces d’humidités, microfissures… Outre l’esthétisme, ces désordres peuvent effrayer d’éventuels acquéreurs. L’opération comprend, en principe, un nettoyage, une remise en état des murs, et la mise en place d’une ou de plusieurs couches de protection. Un embellissement accélère nettement la vente !

La cuisine et la salle de bains, le meilleur investissement possible !
Ce sont LES PIÈCES qui touchent les acheteurs, les plus importante de la maison, les deux coeurs de maison  !
Si vous n’avez pas forcément les moyens pour une véritable cuisine de chef, le home staging est déjà une bonne étape et généralement, fait tout à fait son effet. Même artifice du côté salle de bains, où un meuble vasque neuf et un nouveau miroir peuvent suffire à redonner du glamour et tout son charme à la pièce.

Sol, peinture et papier peint
Au rafraîchissement extérieur, on peut ajouter un rafraîchissement intérieur. Deux options possibles : soit vous modernisez la maison pour vous et alors, n’hésitez pas à mettre vos goût à toute épreuve ! Soit, ce rafraîchissement est lié à l’objectif d’une vente, et donc il est préférable de rester sobre.
Pour l’entretien, il est préconisé de repeindre ses murs tous les dix à quinze ans.

Aménagement de l’espace, restructuration..
En matière de volume, les standards ont beaucoup changé ces dernières années : fini les petites pièces en enfilades, la tendance est aux grandes pièces à vivre, spacieuse, ouverte et lumineuse. Une transformation qui ne coûte pas forcément cher mais qui modifiera totalement votre bien !

Le sur mesure et de mise  !
Faute de pouvoir s’agrandir, on peut chercher à gagner en place en créant des rangements qui colonisent les espaces perdus et s’afficheront éventuellement multifonctionnels ou modulables. Dessinés par un architecte, réalisés par un menuisier, ces rangements organiseront votre entrée, se glisseront sous votre escalier, s’immisceront sous le lit, s’étireront sous le plafond, valoriseront un angle.
Ils permettront de désencombrer l’espace en supprimant les meubles hauts, grands et lourds !
Ceci à une époque où la tendance est clairement aux meubles bas..
Pensez aussi aux portes à galandage qui permettent de désencombrer l’espace !