Vous avez droit à la prime Eco Energie
Vous avez prévu de faire réaliser des travaux de rénovation énergétique chez vous ? Bonne nouvelle, vous avez droit au versement d'une prime sans conditions de revenus si votre logement a plus de deux ans. Tout ce qu'il faut savoir sur cette aide financière.
Une mauvaise isolation, des fenêtres très anciennes, un chauffage inadapté engendrent de forte dépenses énergétiques. Vous pouvez réduire le coût de vos travaux grâce à la prime Eco Energie.
Les travaux qui donnent droit à cette prime
Pour bénéficier de cette prime, il faut que les travaux concernés soient des travaux de rénovation énergétique respectant les critères techniques : isolation thermique, le chauffage et la régulation, les énergies renouvelables, la ventilation. Ainsi, si vous décidez de faire isoler vos murs par l'extérieur avec un isolant performant, par exemple, vous pouvez bénéficier de la prime. Même chose si vous rempacez des fenêtres à simple vitrage par des fenêtres avec vitrage isolant ! A chaque problème, il existe une solution écoénergétique adaptée et une prime dédié.
Comment ca marche
Propriétaire ou locataire, en maison ou en appartement, résidence principale ou secondaire, bonne nouvelle, vous pouvez bénéficier de la prime, et ce, sans condition de revenus.
En moyenne, cette prime est dee 455€ et a déjà été versée à des milliers de personnes.