Séparer les toilettes de la salle de bain permet l’usage simultané de chaque pièce. Avant d’aménager votre salle d’eau, déterminez le design qui vous convient. Ensuite, contactez un professionnel pour dresser le plan de rénovation. N’oubliez pas de demander un devis avant le lancement des travaux. Si possible, privilégiez les matériaux de première qualité afin d’adopter un espace de vie chic et confortable.

Comment aménager la salle de bain et vos toilettes de ses rêves ?

Avant d’aménager une salle de bain avec toilettes, choisissez les matériels adaptés à votre style, à la surface disponible et à votre budget. Par exemple, optez pour un lavabo sur colonne et une vasque encastrée, l’objectif étant d’économiser d’espace.

Si vous avez une salle d’eau spacieuse, installez-y une baignoire pour profiter du confort qu’elle apporte. En revanche, si la surface est limitée, optez pour une douche à l’italienne. Équipez-la d’une paroi et d’une porte coulissante.

Pour dégager le sol, la mise en place de meubles suspendus est recommandée. Afin d’augmenter le volume de rangement, privilégiez les meubles aux lignes épurées. Aménagez des porte-serviettes muraux, de patères, etc.

L’éclairage influe sur le design et l’ambiance dans votre salle d’eau. Pour agrandir visuellement la pièce, utilisez un éclairage principal en blanc. Renforcez-le avec des spots encastrés.

Pourquoi séparer les toilettes de la salle de bain ?

Aujourd’hui, séparer les WC de la salle de bain devient tendance. Pour plus d’intimité, il est possible de dissimuler les toilettes dans une autre petite pièce. Ainsi, chaque membre de la famille n’est pas dérangé lors de l’utilisation. En effet, la salle d’eau et les toilettes sont simultanément fonctionnelles.

Il existe de nombreuses solutions de séparation de toilettes.

La cloison amovible

L’installation d’une cloison amovible s’avère une idée de séparation de toilettes facile à concrétiser. Cette solution est recommandée, si vous êtes un locataire. Vous pouvez par exemple aménager des panneaux coulissants pour limiter les espaces dans votre salle de bain.

Le meuble de séparation

Pour séparer les toilettes dans une petite salle de bains, la mise en place d’un meuble sur mesure figure parmi les alternatives possibles. Optez pour un meuble ayant une hauteur suffisante pour offrir un peu d’intimité à chaque partie de la pièce. Vous pouvez aussi installer une colonne de rangement personnalisée pour appuyer les vasques et pour laisser la lumière pénétrer dans chaque côté.

Des portes à galandage ou coulissantes

Si vous avez une salle de bain spacieuse, l’installation de portes coulissantes ou à galandage permet d’obtenir deux pièces distinctes. Chaque partie est donc complètement isolée.

Les parois fixes

Pour créer des toilettes et une salle de bain totalement fermées, la fixation de parois s’avère la solution idéale. Les WC sont donc dans une pièce indépendante.

En somme, faites-vous du bien dans votre logement. Pour construire votre salle de bain et vos toilettes de rêve, tenez compte de la qualité des matériaux utilisés. Afin d’obtenir une pièce de vie confortable et chaleureuse, l’appel à un professionnel est conseillé. Pour trouver un artisan à Saintes, à Royan, à Cognac ou aux alentours, contactez par exemple La Maison Des Travaux.