L’esprit vintage des ateliers d’antan s’invite dans toute la maison.
Sur allège, en cloison, mais aussi en portes design, le look industriel, à grand renfort de métal et de verre, modèle les espaces tout en lumière.
LE DIY
Fini les couloirs d’entrée sombres et sans fonction.
Pour apporter de la lumière naturelle du salon, tout en rendant déco et accueillant à petit budget, cap sur le home made.
Une verrière faite de tasseaux en chêne pour la structure et les montants, associée à une plaque de toiture plate polycarbonate translucide.
En créant plusieurs obliques aléatoires, l’avantage du DIY, cela apporte une personnalité et une touche graphique à la pièce tout en créant une vraie séparation préservant la discrétion
SUR MESURE
Une verrière fixe en aluminium avec un vitrage simple, rappelle l’esprit atelier de haute couture.
Elle se personnalise en choisissant les teintes selon les fabricants.
Les traverses intermédiaires à volonté, se positionnent à l’horizontale ou à la verticale pour tous les goûts.
AMOVIBLE
Pour intégrer la salle à manger dans le salon tout en créant deux espaces distincts, une verrière amovible devient un cloisonnement modulable dans un beau volume.
Un look industriel est mis en valeur par des profils noirs sur soubassement en aluminium sécurisé par un bon verre trempé.
En préservant un réel espace de vie, aussi bien en clarté qu’en fluidité, elle devient l’atout de charme d’une pièce ouverte aux fonctions clairement délimitées.
WORK IN PROGRESS
Télétravail oblige, quand l’espace disponible manque pour s’isoler, le bureau cherche sa place dans le salon, ou dans la chambre.
Autant l’accueillir en beauté et aménager un espace distinct, confortable et agréable.
Une cloison verrière fixe, campée sur son muret, fait la part belle au noir mat tendance en harmonie avec le décor.
Mais ce genre de gamme sur mesure et flexible se marie avec toutes les envies offrant un choix de la teinte des profils aluminium, mais également celui du vitrage feuilleté.
GRAPHIQUE
Jouant de la verticalité, une cloison verrière fait raisonner ses lignes avec un revêtement mural pour la chambre.
La finesse des profils en aluminium laqué renforce l’aspect atelier.
Des dimensions maximales par modules, à un, deux, ou trois remplissages vitrés, ou pleins, mais aussi mixer les deux, pour une vue XXL sur l’espace cloisonné.
TOTAL LOOK
Coordonnée à la porte issue de la gamme, une composition inscrit le style industriel jusqu’au bout des profils, tout en dissociant l’entrée de la cuisine.
Une structure aluminium devient verrière posée sur allège murale et se prolonge en une majestueuse cloison toute en hauteur.
Elle s’envisage en finition de teinte noir, blanc, argent mat ou arthracite sablé.
Côté remplissage, le vitrage offre la transparence en feuilleté clair, ou se fait translucide, et plus intimiste en version dépolie.
COULISSANTE
Fermer complètement sans séparer.
En mixant châssis fixe en aluminium et système coulissant sur rail de guidage, avec un système de butée amortisseur pour une manipulation toute en douceur, une verrière cloisonne totalement les espaces.
Encore et toujours une gamme sur mesure permettant d’obtenir un esprit atelier en noir ou en blanc.
Un remplissage se déclinant en vitrage clair personnalisable dans différentes finitions décoratives, dont une version miroir.
EN ANGLE
En ouvrant judicieusement l’espace, une verrière d’angle sur mesure déverse la lumière naturelle dans l’escalier et souligne une entrée.
Ses montants en aluminium proposés en différentes tailles, remplis d’un vitrage feuilleté pour un esprit toujours plus industriel.
Toujours déclinable en fonction des goûts et couleurs, les must have : blanc, noir et argent reste les plus demandés.
Vous souhaitez des renseignements sur la pose d'une verrière ainsi que sur les possibilitées d'aménagement de votre intérieur ? La Maison des Travaux Saintes - Royan vous propose un accompagnement personnalisé pour vos travaux d'aménagement intérieur. N’hésitez pas à nous contacter pour une estimation : 06 25 44 17 09.