En matière de décoration, il n’est pas défendu (et parfois même conseillé) de sortir de sentiers battus. De faire preuve d’originalité et de caractère. Les couloirs de nage, alternative sportive mais également esthétique, signent cette volonté nouvelle de s'affranchir  de la traditionnelle piscine.

Adieu la traditionnelle piscine !

Des longueurs, dans la longueur, c’est précisément de cela qu’il s’agit lorsque ses adeptes évoquent le charme et l’attrait du couloir de nage. Qu’ils cherchent la performance physique (comme dans les piscines Olympique) ou la beauté d’une ligne effilée, profilée et gracieuse (ou bien même les deux !) ils sont de plus en plus nombreux à opter pour ce nouveau genre de baignade. Certes, il fait peut-être moins la part belle à convivialité qu’un grand bassin, mais il a l'intérêt de remettre au centre de l’activité le plaisir premier de nager (presque) sans avoir à s’arrêter. En tout cas, il diminue les aller-retour fréquents et contre-performant. Cela grâce à sa forme rectangulaire, reconnaissable entre toutes, toujours plus déroulée que large, étroite (jamais plus de 5m) et longiligne. Sa profondeur aussi affiche une vraie sobriété puisqu’en général elle ne dépasse pas 1,5 mètre environ et repose sur un fond plat.

Quelques indications sur la loi
Quelle que soit la forme de votre plan d’eau, il vous faudra adresser à votre Mairie une demande préalable de travaux ou un permis de construire répondant aux réglementations de votre municipalité et respecter, cela va de soi, les normes de sécurisation obligatoire : un système d’alarme, des barrières ou un volet recouvrant. Il trouve sa place outdoor dans un jardin, la cour intérieur d’une longère, sublime en plein champs, ou bien dans une vaste grange, ou même un toit terrasse. Et se conjugue, selon que l’on souhaite l’harmoniser au reste du style de son habitation, en divers matériaux.