Quelques petits tips et astuces pour votre terrasse !
Pour celles en bois, esthétiquement, les lames de grandes longueurs créent de belles lignes de fuite. Pratiquement, les lames courtes sont simple à poser.
Les systèmes de fixation invisible mettent en oeuvre des lames comportant une rainure sur chant prévue pour insérer des clips vissés sur les lambourdes. La pose est plus rapide et la finition impeccable, mais le coût est le plus élevé.
En pierre, une terrasse sur dalle en béton doit avoir une pente d’au moins 1cm/m, pour que l’eau s'écoule rapidement, car l’eau stagnante favorise l’apparition de mousses.
De plus, pour éviter les taches de graisse et de lutter contre les infiltrations d’eau un traitement hydrofuge et oléofuge est vivement conseillé sur les dallages en pierre naturelle ou reconstitués.
En ce qui concerne les terrasse en grès cérame, sur une terrasse exposée plein sud, un carrelage trop clair peut se révéler éblouissant. S’il est trop foncé, il risque de surchauffer et d’être impraticable pieds nus.
Finalement, pour qu’une terrasse carrelée sur la dalle en béton résiste à l’épreuve du temps, il ne faut pas remontées d’humidité dans le support et le joint entre carreaux doivent être étanches.