Silence ! C'est le nom des panneaux Recticel qui réduisent de 87% les bruit aériens. Salutaire, quand on sait que les nuisances sonores constituent le 3e facteur d'insatisfaction du logement.

Pour gagner en confort acoustique

En plus d'être gênant, le bruit est un farteur de stresse imporant dont se plaignent de nombreux français. Mais en réalisant quelques travaux, il est possible d'améliorer l'isolation phonique de son logement. C'est ce que propose Recticel avec sa gamme de panneaux acoustiques justement nommée Recticel silence. Ils se présentent sous la forme de panneaux isolants, constitués de 70% de mousse recyclée, à recouvrir d'une plaque de platre. Leur promesse : réduire d'au moins 87% les bruits aeriens. Et en optant pour des plaques de platre plus épaisses, cette réduction de bruit peut même grimper jusqu'à 94%. Utilisé lors de travaux dans le neuf ou en rénovation, ils sont aussi bien adaptés à l'habitat induviduel que collectif. Il est possible de les poser sur les murs mitoyens, entre deux pièces adjacentes ou encore sur les murs intérieurs périphériques. Ils présentent l'avantage de préserver les mètres carrés habitables grâce à leur faible épaisseur de seulement 4cm

Faciles à manipuler et à poser, les panneaus acoustique Silence sont semi-rigides et légers, ce qui facilite leur manipulation. D'autant qu'ils adoptent la forme de petits carreaux qui peuvent donc aisément être manipulés par une personne seule; ils existent aussi dans un plus grand format (vendu à l'unité). Leur pose sur les murs intérieurs est facile : elle s'effectue à l'aide d'une colle à base d'eau Recticel. Par ailleurs, le principe du double encollage présente également l'avantage de supprimer les pons acoustiques.