Une belle extension
La première raison d’être d’une véranda est d’ajouter une pièce de vie à la maison avec lumière, espace et bien-être ! Installation d'une cuisine-living, en lien direct avec le jardin, d'un salon, etc...
Entre design et intégration, la véranda compte également sur de nouveaux châssis qui répondent aux exigences de la RT 2012. Tout comme la nouvelle toiture. Enfin, son isolation est toujours plus performante.
Notons aussi l'apparition de la dernière génération de véranda 100 % aluminium, la conception est également étudiée pour être « haute performance thermique » tout en offrant une luminosité maximum, soit des surfaces vitrées plus importantes qu’une véranda aluminium dite classique.

Plutôt une pièce décorative
La véranda est une pièce décorative avant tout. Elle magnifie une habitation. Pour cette réalisation, l’alliance du bois et de l’aluminium donne un résultat époustouflant.
À l’extérieur, le profil aluminium thermo-laqué se décline dans un nuancier de 28 couleurs et même de textures. C’est un matériau, inaltérable, est résistant aux chocs et aux intempéries, tout en restant facile d’entretien.
À l’intérieur, la chaleur des menuiseries, proposées en chêne ou pin, est très décorative et cosy. Huit finitions sont possibles, dans des teintes tels que Chêne Champagne, d’un blanc crème légèrement transparent, sublimant la beauté naturelle du bois.
L’alliance des deux matériaux de très haute qualité répond à des normes exigeantes en termes de confort et de résistance, été comme hiver : l’ouvrage assure une excellente isolation thermique naturelle et une parfaite stabilité grâce à la résistance du bois lamellé-collé éco-certifié PEFC. Ces vérandas sont en effet conçues dans une démarche de développement durable.

Dans l'esprit d'un atelier
Été comme hiver, une véranda-pièce à vivre doit offrir un confort thermique et lumineux idéal. L’été, il s’agit de profiter de la luminosité de la véranda sans la sensation d’effet de serre. Grâce à un contrôle solaire de très haute performance de nos produits, 62 % de l’énergie solaire reste bloquée à l’extérieur au lieu de se transformer en chaleur et d’être retenue à l’intérieur. À l’inverse, en hiver, sa faible émissivité confère au vitrage la meilleure isolation thermique possible.
Ainsi, un vitrage de contrôle solaire permet de maintenir une température agréable toute l’année, est un verre multi-confort spécialement conçu pour les nouvelles générations de vérandas. Il se combine aussi avec une fonction autonettoyante, vous libérant du nettoyage des vitres. Pratique quand la surface de vitrage est aussi étendue, et parfois haute !

3 choix, 3 styles de véranda !