Délaissés, négligés et maintenus à l’écart du reste de la maison, les toilettes sont pourtant, comme chacune des autres pièces, fréquentées par tous les membres de la famille et même par les invités. Il est donc vraiment temps de réhabiliter ceux que l’on appelle à tort les petits coins pour qu’ils reçoivent le grand décor dont ils sont dignes.

Lorsque les toilettes ne désignent plus uniquement un sanitaire dans la salle de bain mais un vrai espace qui leur est dédié, quelle que soit sa dimension il est préférable de le considérer comme une pièce à  part entière qui mérite la même attention. Selon vos aspirations, libre à vous de poursuivre ici l’atmosphère déclinée dans le reste de la maison.

Le choix des éléments est déterminant

Du plus traditionnel, au plus contemporain, du petit prix, à la dépense conséquente, l’offre est quasiment illimitée. C’est donc en fonction de la forme choisie que l’on va commencer à écrire le décor. Concernant les cuvettes, vous l’aurez surement remarqué, leur design est varié avec néanmoins une certaine préférence désormais pour les toilettes suspendues au look plus moderne et plus pratique lorsque qu’il s’agit du nettoyage autour. Reste ensuite, à en choisir le matériau et là encore, ils sont pléthore. L’acier, la pierre, le verre, le béton ciré… offrent de multiples possibilités ce qui permettra de répondre précisément à l’effet recherché. Il en va de même avec les robinets. Outre leur forme selon qu’on les prenne en plus chromés ou colorés, ils auront la lourde responsabilité d’être le petit plus déco qui change tout.

Une attention particulière au sol

Comme dans toutes les pièces d’eau, il faut être aux matériaux choisis pour habiller les sols sous peine de le voir abimé par des tâches indélébiles disgracieuses. S’il faut par conséquent bannir le parquet, on peut aisément le remplacer par des produits de substitution. Ainsi, il existe désormais dans le commerce des carrelages imitant le bois  de façon tout à fait spectaculaire.

On laisse parler son inspiration …