Déjeuner sur l'herbe et cuisiner sous les arbres, dans le sillage des feuillages. Prendre place dans le jardin. Y agancer largement sa cuisine, loin des recoins. Oser barbecues et planchas aux fumées qui virevoltent dans le ciel des vacances et des jours heureux...

Le luxe, c'est l'espace. Et c'est un luxe accessible quand vient l'été, lequel donne un accès bien plus simple, régulier et commode au jardin. Avec les beaux jours, les pelouses et les terrasses acceuillent leurs hôtes non plus seulement à l'heure du déjeuner mais aussi tout au long de sa préparation, transformant le jardin en immense pièce à vivre. Evier, réfrigirateur, armoire de rangement, four, plaques à induction, barbecue, plancha... tous les éléments de la cuisine y passent. Rien ne manque à l'appel. A chacun de composer sa cuisine extérieure selon son goût, ses besoins et ses moyens. Avec l'avantage certain de pouvoir profiter au maximum de mètres carrés supplémentaires. Voici quelques pistes....

 

Des matériaux de bonne composition :
Ils résistent aux intempéries, au froid, au chaud, au vent, à la pluie... au temps qui passe aussi. Inarétables ou presque, les matériaux utilisés pour construire en "dur" les aménagements des cuisines extérieures, les murs, les cheminées, les placards, n'en sont pas moins très esthétiques.

Brasero, l'été sera chaud :
Vous allez vous retrouver au coin du feu dès les premiers jours de douceur. Autour d'un beau brasier ou, comme en atteste la tendance, d'un "brasero" ! Plus qu'un mot, il s'agit là d'un vrai concept qui rassemble les adeptes du dîner dehors : on y profite du spectacle généreux des vives flammes tout en faisant cuire des pièces sélectionnées.

 

Barbecue, tout le monde dit "I LOVE YOU" :
C'est l'une des grandes passions françaises. Tout droit venu des Etats-Unis, adopté de longue date par l'Hexagone, le barbecue ravit grands et petits et génère son lot d'amateurs et d'experts. Entre les adeptes des cheminées en brique et les fans du barbecue de table, cette activité de plein air ne cesse de plaire.

Vamos à la plancha :
Après tout, une plancha c'est quoi ? Une plaque de cuisson et c'est tout, non ? Pourtant les spécialistes vous diront qu'il y a plaque et plaque, et que l'épaisseur et la matière comptent. Sans oublier, la qualité de son émaillage, qui est essentielle ! Vous ne regarderez donc plus une plancha comme avant et chercherez ses signes de noblesse.

BBQ + Plancha = combo de choix :
Certains modèles de barbecue se transforment en planche grâce à l'ajout d'une plaque de cuisson adéquate. Un concept 2 en 1 idéal qui se prolonge parfois, transformant également l'appareil en four, en gril, en rôtissoire, selon les accessoires...

 

Un projet d'aménagement extérieur ? La Maison des Travaux Saintes Royan vous accompagne dans tous vos travaux d'extérieur. Pour plus d'informations, veuillez nous contacter : https://saintes-royan.lamaisondestravaux.com/ ou au 06.25.44.17.09.