L’eau s’est infiltrée directement à l’intérieur de la maison du client à cause d’un problème d’étanchéité de la toiture en tuiles. La réfection partielle du toit était donc indispensable pour limiter les dégâts. Ainsi, le propriétaire a décidé de lancer son projet de rénovation de toiture.
Résidant entre Saintes et Royan, le client a confié les travaux de réparation de la toiture de sa longère à un professionnel de la région.
Avant de lancer les travaux, le propriétaire a fait appel à l’expertise de La Maison Des Travaux. Il a demandé un devis détaillé pour déterminer le budget nécessaire à la rénovation du toit. Quelques jours après, le courtier lui a fourni gratuitement une estimation sur mesure.
Après l’étude technique, les artisans ont commencé les travaux par le démoussage du toit. L’objectif de cette étape était d’enlever les mousses qui ont rendu les tuiles poreuses et ont favorisé les fissures. Ils ont aussi vérifié les gouttières avant d’appliquer un traitement d’assainissement.
Une partie de la charpente a été refaite pour mieux supporter les tuiles de la maison. Avant de recouvrir la longère, les ouvriers ont procédé à l’isolation sous toiture pour améliorer le confort thermique. Ils ont fait une réfection partielle et ont remplacé les tuiles défectueuses et fissurées.
La Maison Des Travaux a proposé quelques contacts d’artisans compétents au client. Ce dernier a choisi librement le professionnel avec qui il voulait travailler.
Isoler la toiture a permis d’améliorer le confort acoustique et thermique de la longère. Satisfait de l’intervention du courtier, le client lui a confié le nouveau projet de rénovation de la toiture en zinc de sa maison secondaire.
demander un devis gratuitVous souhaitez réaliser la réfection...
Quel matériau choisir pour la toiture de son logement ? Vu la multiplicité...