Comment concilier confort et bien-être chez soi avec respect de la planète?

Alors que l'aide à la rénovation énergétique est au centre du dispositif de relence de l'économie, les changements de règlements de plus en plus stricts et exigeants relatifs à l'isolation ont mis en évidence l'imporantce de son influence directe sur l'efficacité énergétique des bâtiments et le bien-être de ceux qui y vivent.

La rénovation énergétique sera au coeur du plan de relance du bâtiment. L'effort de l'Etat pour soutenir les travaux de rénovation énergétique des logements et du tertiaire se précise peu à peu. Le gouvernement a annoncé le lancement d'une nouvelle offre coup de pouce pour les rénovations globales des logements.

La principale aide à la rénovation des logement MaPrimeRénov', verra son budget doublé, l'an prochain. Tous les ménages redeviendront éligibles à cette aide, alors que les plus aisés en avaient été exclus.

Réaliser des trvaux de rénovation énergétique peut permettre d'alléger sa facture d'électricité ou d'énergie tout en obtenant un meilleur confort et en protégeant les ressources de la pranète. Vous pouvez optimiser l'isolation thermique de la maison en changeant les fenêtres, la porte d'entrée, la porte du garage ou en rénovant la toiture. L'isolation thermique se fait aussi par extérieur et permet de réaliser une façade élégante tout en apportant une protection supplémentaire à votre demeure. Le choix du revêtement, sa résistance au gel et sa durabilité, est la condition préalable à l'efficacité et la longévité de la façade.